Une Briançonnaise nommée Miss Bio !

30 juin 2017 - 770 vues

C'est donc une Briançonnaise qui vient d'être élue Miss Bio 2016.

C'est Aurélie Bonnerave qui a été élue Miss Bio 2016. Elle est originaire de Briançon. Ce concours n'a rien à voir avec un concours de beauté comme Miss France par exemple. C'est le magazine FémininBio qui organise cet événement. L'objectif de ce concours est de mettre en avant des jeunes femmes engagées dans le domaine du bio, avec un mode de vie très sain, très porté sur le développement durable.

Chaque participante devait présenter une sorte de projet pour convaincre les votants. Chacune était évaluée sur son comportement, son engagement « bio » au quotidien. Mais ce n'est pas la seule chose sur laquelle ces « Miss » étaient évaluées.

Elles devaient également représenter une association environnementale et expliquer pourquoi elles l'avaient choisi.
Les candidates devaient également présenter un projet.

La gagnante touche un chèque de 5000 euros pour financer ce projet qui mettra en avant des actions écologiques.

Aurélie Bonnerave avait choisi l'association Mountain Riders. Elle avait précisé son choix dans une interview donnée au magazine FémininBio, l'organisateur du concours. « jetrouve leur travail formidable. C'est maintenant qu'il faut prendre conscience de la chance que nous avons de vivre en pleine nature. Ces montagnes sont notre air pur, nous devons les protéger et surtout les respecter !" C'est ce à quoi participe Mountain Riders.

Son projet

Elle aimerait augmenter le nombre d'opération de ramassage de déchets dans les différentes stations de montagne. Aurélie Bonnerave aimerait aussi développer la sensibilisation dans les écoles, les collèges et les lycées contre cette pollution.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article