Une bibliothèque perchée sur les Rocheuses du Colorado

13 juillet 2017 - 203 vues

Direction les Rocheuses du Colorado.

 

Un couple de libraire a eu une idée assez farfelue et s'est lancé dans un pari fou. Installer une bibliothèque à plus de 3000 mètres d'altitude.

 

Ces deux rêveurs ont décidé de se rapprocher des nuages.

Jeff Lee et Ann Martin ont donc quitté leur boutique de Denver pour installer cette bibliothèque perchée sur les Rocheuses du Colorado. L'objectif est de fournir un abri aux marcheurs et randonneurs et de montrer que les livres et la littérature ont aussi leur place sur les sommets.

 

L'idée leur est venue il y a quatre ans.

Pendant un séjour au Buffalo Peaks Ranch, un établissement situé près d'une réserve naturelle. Ce contact avec la nature a décidé le couple à créer la Rocky Mountain Land Library.

 

Dans cette bibliothèque, on retrouve plusieurs sujets.

Premièrement, des collections sur les lieux environnants pour permettre aux randonneurs de comprendre l'histoire et la valeur des paysages des alentours.

Et ce qui entoure la bibliothèque est magnifique, puisqu'elle est située à proximité d'un ranch, au creux d'une vallée de 3000 mètres d'altitude et bordée par les pics enneigés. On y voit beaucoup d'élans, des antilopes et d'autres animaux sauvages.

 

Ce rêve a néanmoins un coût.

Il a fallu près de 400 000 dollars pour créer cette structure et encore, la bibliothèque ne possède pas d'eau courante et d'électricité. 

140 000 dollars ont été couvert grâce à une campagne de financement participative.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article