Un Tour de France aux 5 massifs

01 juillet 2017 - 179 vues

L'un des événements de la saison estivale approche. 

 

Il anime notre mois de juillet chaque année. Il sillonne l'Hexagone et nous permet de découvrir les plus beaux territoires de France. Place au Tour de France !

 

Le parcours de cette année possède une grande particularité.

Ce n'était plus arrivé depuis 1992. Les cinq principaux massifs montagneux français vont être escaladés. Au menu pour commencer les Vosges avec la Planche des Belles Filles dès le 5ème jour de course avec des pentes à 20%.

Suivra le Jura avec une arrivée sur la station des Rousses.

 

Après un répit de courte durée, le peloton prendra le direction des Pyrénées.

Au programme deux étapes, la première sera la plus difficile sur le papier avec le Col de Menté, le Port de Balès, Peyresourde et une arrivée à Peyragudes. Le lendemain, ce sera pas mal également avec trois cols de première catégorie : le Col de Latrape, d'Agnes et le Mur de Péguère.

 

Et l'épreuve terminera en beauté du côté des Alpes.

Là encore, deux magnifiques étapes avec, pour rentrer dans ce massif des Alpes, le Col d'Ornon, la Croix de Fer et surtout le Télégraphe et le mythique Galibier, avant de plonger sur la station de Serre Chevalier.

La 18ème étape reliera elle Briançon au sommet du Col de l'Izoard, arrivée inédite. Ce sera l'ultime bataille pour les grimpeurs à près de 2360 mètres d'altitude.

 

L'édition 2017 s'élancera de l'Allemagne le samedi 1er juillet.

Départ de Dusseldorf pour arriver comme le veut la tradition aux Champs-Elysées le 23 juillet prochain.

3 pays vont être traversés : l'Allemagne avec ce grand départ à l'étranger, la Belgique et le Luxembourg. 34 départements seront traversés côté français.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article