Première édition du Full Montagne

30 juin 2017 - 1682 vues

L'opération « Full Montagne » lancé par l'association Montanea, basée à Chambéry, arrive dans vos montagnes !

Ce "Full Montagne" sert à promouvoir les activités estivales en montagne. L'association organise donc plusieurs animations différentes praticables l'été, comme le trail, la randonnée, le canyoning, la spéléologie, et même la pêche.

L'objectif était d'associer les professionnels de la montagne, les organisateurs d'événements et les clubs de pratiquants pour promouvoir ces activités estivales en plein air pour les présenter à un grand public.

Pour cette première édition du Full Montagne, l'accent est mis sur le vélo, qui sera le thème principal Chaque année, elle valorisera une une discipline spécifique. C’est "le vélo dans son ensemble qui a été retenu cette année". Cela concerne le vélo sur route, du VTT et même les Vélos à assistance électrique qu'on avait évoqué dernièrement.

Il y aura donc du vélo pour cette année, mais pas que. Vous aurez le droit de découvrir également du tennis, du tir à l'arc, de l'équitation. Vous pourrez aussi découvrir le thermalisme, la gastronomie locale, les festivals de musique... Bref, vous ne vous ennuierez pas !

Pour savoir si votre commune, votre village organise des événements « Full Montagne », rendez-vous dans les différents offices du tourisme de montagne pour prendre connaissance de ces événements.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article