Le premier pôle indoor de canyoning bientôt à Saint-Martin Vésubie !

30 juin 2017 - 1899 vues

De nouvelles installations vont très prochainement voir le jour.

Deux gros chantiers vont enfin arriver à leur terme. Le complexe thermal de Roquebillière et le Pôle Sport à Saint-Martin Vésubie.

Le complexe thermal de Roquebillière

Il représente une superficie de 4000 m carrés. C'est la première et unique station thermale du département. Il va proposer des consultations médicales, des unité de soins respiratoires, de soins rhumatologie, un espace bien-être, trois bassins et un restaurant. Il va ouvrir le 2 juillet prochain jusqu'au 19 novembre 2016.

Le Spa et l'espace détente sont ouverts 7jours sur 7 du lundi au dimanche de 13h30 à 18h30.
17,2 millions d'euros ont été investis. On attend près de 2500 visiteurs.

Le Pôle Sport

Il fait près de 3000 mètres carrés. On attend près de 70 000 visiteurs.
Il va être le premier pôle de canyoning indoor en France. Au menu, il y aura des toboggans, un parcours de canyoning souterrain avec trois plan d'eau dont une rivière contre courant, deux cascades d'eau.

Il y aura aussi un mur d'escalade de 8 mètres, ou encore une piscine de 25 mètres, une zone de spéléologie et même une salle polyvalente de 300 places !
On ne connaît pas encore la date d'ouverture précise.

Ces deux constructions vont être un véritable atout pour cette vallée.

Elles vont être un véritable atout dans le domaine de l'emploi notamment. 30 emplois ont été créé par le complexe thermal + 40 emplois indirects. Une quinzaine pour le pôle sport en plus d'emplois saisonniers.
De nouveaux hébergements vont également voir le jour...

Pour accueillir tous ces touristes, 90 hébergements supplémentaires sont prévus d'ici le deuxième trimestre 2018. Un projet de résidence de tourisme 4 étoiles avec logement est également à l'étude.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article