La Galerie de l'Alpe ouvre ses portes le 29 juin

30 juin 2017 - 1818 vues

Cette Galerie de l'Alpe va faire partie du Jardin Botanique Alpin du Lautaret.


Ce Jardin Botanique Alpin du Lautaret a été créé en 1899. Le Jardin botanique alpin du Lautaret est l’un des plus anciens en Europe (117 ans). Ce jardin rassemble plus de 2 000 fleurs des Alpes et des montagnes du monde.

Aujourd’hui, le Jardin alpin est désormais un lieu de recherche d’excellence, mais aussi un site majeur du tourisme dans les Hautes-Alpes avec 15 à 20 000 visiteurs par saison.
Il concilie accueil du public, la formation des étudiants et la recherche sur les plantes alpines et leur adaptation aux conditions extrêmes de la haute altitude.

Ses infrastructures étaient devenues insuffisantes pour l'accueil du public et se devait d'accueillir plus d'une centaine de scientifique chaque année. C'est pour cela que cette Galerie de l'Alpe a vu le jour.

Cette Galerie de l'Alpe a aussi été faite pour accueillir un public scientifique. Ce projet a permis de construire un nouveau bâtiment nommé "Galerie de l'alpe" à proximité des deux chalets déjà existants (chalet Mirande et chalet-laboratoire). Il a été donc fait pour un accueil plus large du public, des étudiants et des chercheurs au col du Lautaret.

Ce nouveau bâtiment va notamment apporter un espace d’accueil du public, une salle de conférence, une salle d’exposition et surtout un laboratoire de recherche.

Cette Galerie de l'Alpe sera inaugurée le 29 juin 2016.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article