L'OISANS COL SERIES, DES COLS RESERVES AUX AMATEURS !

30 juin 2017 - 1762 vues

Le concept de cet Oisans Col Series est simple.
Tous les mardis des mois de juillet et août, des montées vers des cols ou stations de l’Oisans seront fermées à la circulation automobile pendant deux ou trois heures. Pendant ces deux/trois heures fermées aux automobilistes, les cyclistes et amateurs de vélos pourront grimper des cols mythiques.

Cet Oisans Col Series est vraiment fait pour le plaisir pur. Son but n'est pas d'être une compétition. Par exemple, la montée pour chaque amateur n'est pas chronométrée. En plus de cela, il vous suffit simplement d'un vélo pour y participer. Il n'y a pas besoin d'inscription au préalable.

Vous pouvez commencer la montée du col quand bon vous semble pendant les trois heures consacrées. Enfin, il n'y a aucun frais d'inscription, cette montée se fait gratuitement.
Les courageux pourront grimper des cols mythiques tous ces mardis.

Hier, la première montée a déjà eu lieu du côté de Villard Reculas avec 12 km à grimper.
La prochaine date, ce sera donc mardi prochain, le 12 juillet du côté du col d'Ornon. Le Tour de France y est passé 7 fois et pour la dernière fois en 2013. La circulation sera réservée de 9h à 11h.

Le 19 juillet, les amateurs pourront grimper le Col du Sabot, seul col routier goudronné à près de 2100 mètres d'altitude.
Le 26 juillet, direction Auris en Oisans.

En août, on passe vraiment aux choses sérieuses.

Le 2 août, direction le col de la Croix de Fer et le Glandon. De 9h à 12h, les cyclistes pourront escalader ces cols mythiques qui passent très souvent lors de la Grande Boucle.
Le 9 août, ce sera le clou du spectacle avec la montée de l'Alpe d'Huez et ses 21 virages légendaires.

Enfin, le 16 et 30 août, les amateurs auront droit à une ascension du col de Sarenne.

On rappelle les dates.

Les 12, 19, 26 juillet et les 2, 9, 16 et 30 août. Tous les mardis du mois de juillet d'août.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article