L'ELECTRO BIKE FESTIVAL DEBARQUE A AURON

30 juin 2017 - 921 vues

L'Electro Bike Festival aura lieu les 2 et 3 juillet. C'est la 3ème édition de ce salon du VTT à assistance électrique.

De grandes marques seront sur place exprès pour vous. Lapierre, Cannondale, ou encore Moustache. Vous pourrez essayer les tous derniers modèles de cycles électriques adaptés à l'utilisation en pleine nature. Deux parcours tests sont prévus pour l'occasion.

Les participants pourront également effectuer des randonnées avec ces VAE. Vous pourrez profiter de ces VTT pour faire des parcours tests mais aussi pour participer à des randonnées accompagnées par des moniteurs cycliste français tout au long du week-end. Les vélos et les équipements sont mis à disposition gratuitement pour les visiteurs.

Et pour les plus compétitifs, il y a des compétitions au programme. Le samedi, il y aura l'E-Bike Série, qui vous emmènera à la découverte des Crêtes d'Auron !

Il faut au moins 1h30 d'endurance pour terminer cet E-Bike. Il y aura également la « Montée impossible » le samedi après-midi. L'objectif est d'aller le plus loin possible sans poser les deux pieds à terre.

Il y en aura pour tout le monde puisqu'une course pour les petits de 7 à 14 ans, la Méga Kid est prévue. Elle se fera sur deux jours. Il y aura aussi la Mega Daddy. Pour l’occasion, la station ouvre, exceptionnellement, son téléphérique “Las Donnas”.

Pour les moins sportifs, il y aura aussi de quoi faire. Si après les tests vous êtes fatigués, ou vous avez envie de faire autre chose tout simplement, l'accès aux activités de la station sera gratuit pour les personnes munies du pass du festival. Vous pourrez par exemple vous détendre à la piscine.

Le samedi soir, c'est soirée Electro !

Et quelle soirée Jérém ! Au programme, grillades et musique à plus de 2000 mètres d'altitude au télésiège du Blainon entre 19 et 21h. une randonnée nocturne sera ensuite organisée sur la piste du Belvédère des Chamois jusqu'à la station d'Auron. Il faudra débourser 25 euros pour cette rando originale.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article