Bruno POIZAT : Les Hautes Vosges, des stations stratégiques

23 novembre 2016 - 609 vues

 

Gros plan sur les massifs des Hautes-Vosges avec Bruno Poizat, responsable de l'Office du Tourisme de Gérardmer « où se tient depuis plus de 20 ans le festival du cinéma »

Les Hautes-Vosges, des stations stratégiques

L'emplacement géographique des stations est idél : « C'est un massif situé au Nord, bien placé pour les clientèles du Nord de la France, de la Belgique, et l'Allemagne... un massif stratégique où l'on apprend à skier avant d'aller dans les Alpes, avec plusieurs millions d'habitants à proximité »

Des stations modernes... « on pratique le ski alpin avec des installations maintenues à niveau, comme les télésièges débrayables, du hors piste en forêt au milieu des sapins.. Ce sont des stations particluièrement familales puisque La Bresse et Gérardmer ont le label Famille Plus.

Au cœur d'un parc naturel

Un espace idéal pour les amoureux d'activités nordiques avec « des chemins forestiers permettent la pratique de la raquette à neige, les sorties en chien de traîneau... Nos stations sont des villages traditionnels habités, comme Gérardmer avec ses 9000 Habitants qui vit toute l'année ».

L'avenir : « nos stations se tournent vers l'écotourisme pour des clientèles très urbaines sensibles à l’apprentissage de la nature. »

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article