2 ALPES: LA VERTICALE DU DIABLE VOUS EMMENE EN ENFER

30 juin 2017 - 2150 vues

La Verticale du diable est un événement d'enfer, c'est le cas de le dire, puisque la verticale du diable et les 6h du diable arrivent dans la station des 2 alpes.

Autant vous le dire tout de suite, les noms de ces épreuves n'ont pas été choisies par hasard.

La verticale du diable (samedi 9 juillet) 
Le challenge est le suivant : 1900 mètres de dénivelé à parcourir en seulement 7 kilomètres. Lors de cette verticale du diable, on en prendra pleins les yeux.

Après un départ le long du Vénéon à 900 m d'altitude, les 4 premiers kilomètres s'effectueront au travers des ruelles du village de Venosc et sur un sentier piétonnier qui permet de rejoindre la station des 2 Alpes.

Après quelques centaines de mètres de répit, les coureurs auront droit à une nouvelle pente au travers des alpages jusqu'au sommet du jour : La Tête Moute à 2800 m d'altitude. Les pentes peuvent atteindre jusqu'à 40% de déclinaison.

Le panorama sera magnifique avec une vue à 360° sur le massif des Écrins jusqu'au Mont Blanc en passant par les Grandes Rousses et Belledonne !

Le dimanche, place à la 3eme édition des 6h du diable.

La veille, la verticale du diable n'était qu'un avant-goût de ces 6h du diable. Au niveau du parcours, Le départ aura lieu tout en bas du village de Venosc à 985 m d'altitude.

L'arrivée du parcours se fait à la station des 2 Alpes après 655 mètres de dénivelé grimpé sur 3 km seulement. Un ravitaillement vous attend juste avant de redescendre en télécabine au pied de la montée. Le but est d'effectuer le plus de montées possibles en 6 heures en solo ou en duo. L'épreuve est ouverte également aux randonneurs (pas de classement et durée au choix).

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article