VILLARD DE LANS - La Patinoire en rose pour la bonne cause !

16 février 2019 - 646 vues
Télécharger le podcast

La patinoire de Villard de Lans sera tout en rose pour la bonne cause ce samedi soir. Un match caritatif de hockey pour lutter contre le cancer, tous les fonds seront reversés aux associations Sara et Cœur Vers Corps. Un événement qui est devenu phare sur le Plateau. Tout de suite reportage.

La patinoire, les joueurs de hockey et les spectateurs seront tous en rose ce samedi soir pour lutter contre le cancer. Cette année c’est la 6e édition, la Patinoire en rose est un événement qui rassemble de plus en plus de monde, comme nous l’explique Laurence Pasquet, présidente de l’association En rose pour la bonne cause et co-organisatrice de l’événement: "on est tous plus ou moins touchés de près ou de loin par un cancer, que ce soit nos amis ou nos proches. Les gens sont vraiment investis et il y en a qui viennent de très loin pour ce match et pas forcément pour le hockey mais pour aider".


Ce soir là les Ours de Villard affronteront les Lynx de Valence lors d’un match amical hors championnat, une grande première cette année, selon Frédéric Bertrand, président du club de hockey : "c'est la première fois que ce n'est pas un match dans le championnat. Le but de ce match reste un match de préparation pour les playoffs, on va rencontrer Valence qui est à peu près du même niveau que nous mais c'est avant tout un match pour se faire plaisir avec du beau jeu".


Du beau jeu et de nombreuses animations avant le match sont prévues, l’occasion de récolter un maximum de fonds pour les associations Sara et Cœurs Vers Corps. "on espère obtenir comme l'année dernière 6 000€ au moins après à voir ça dépendra de la générosité des gens. Mais c'est vrai que des petites associations avec des bénévoles qui se mobilisent c'est super important pour que ces associations soient connues avec ce genre d'événements".


La patinoire ouvre ses portes dès 20h30 ce soir pour profiter d’un bon moment de partage et de convivialité !

>> reportage en podcast dans son intégralité !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article