VILLARD DE LANS - 7e Trophée du Vercors de ballet sur glace

16 mars 2019 - 428 vues
Télécharger le podcast

Ce week end se tiendra le 7e trophée du Vercors de ballet sur glace à la patinoire André Ravix. Près de 400 patineurs français et étrangers seront présents pour cette compétition et spectacle sur glace. Le ballet sur glace, une discipline artistique plutôt méconnue, qui allie patinage, synchronisation et danse. Anne Chalier, présidente du club Villard de Lans patinage, nous éclaire sur la question.


Près de 400 patineurs sont attendus sur la glace ce week end à la patinoire de Villard de Lans. Des équipes venues de la France entière mais aussi de Barcelone et de Turin s'affronteront pour cette compétition de ballet sur glace. Selon Anne Chalier, présidente du club Villard de Lans patinage, le ballet sur glace est une discipline encore méconnue: "c'est vrai que ce n'est pas très connu. C'est une discipline artistique qui associe du patinage, de la synchronisation, de la technique et de la danse. C'est une discipline qui n'est pas olympique ou reconnue par l' ISU donc c'est compliqué."


Huit à vingt partineurs se retrouveront ensemble sur la glace pour des chorégraphies imposées et libres. C'est une compétition mais aussi, un véritable spectacle sur glace pour le public. "Sur l'excercice choéragrphique il y a un thème commun pour toutes les équipes, ce sont les danses culturelles. C'est à la fois de la compétition et un spectacle. Pour les gens qui sont sur Villard ce week-end c'est vraiment à voir et c'est très joli".


Pour le club de Villard de lans, ce trophée du Vercors est un bon moyen de se préparer pour les prochaines compétitions nationales, avec des patineurs au niveau pour certains international. C'est le cas de Loïcia Demougeot et Théo Le Mercier, qui ont déjà entamé une très belle saison en danse sur glace en catégorie junior : "ils ont été champions de France il y a 15 jours et ils ont participé aux championnats du monde la semaine dernière et ils ont terminé 8e. C'est vraiment une très belle performance".


Rendez-vous à la patinoire André Ravix ce samedi dès 14h pour le début de la compétition !

>> reportage en podcast

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article