Une Traversée réunit plus de 250 skieurs au Canada

27 janvier 2017 - 199 vues
Télécharger le podcast
On part à l'autre bout du monde aujourd'hui.
 
Direction le Québec pour une Grande traversée !
 
Il s'agît de la Traversée de la Gaspésie.
 
Pour ceux qui l'ignorent, la Gaspésie est une péninsule située au centre-est du Québec. Cette traversée fête donc ses 15 ans cette année.
Elle réunit plus de 250 skieurs et raquetteurs au total. Ces passionnés de la glisse viennent participer à une semaine complète de ski.
 
Et pour ses 15 ans cette année, la Traversée change ses habitudes.
 
Pour mener les amateurs dans différents endroits, ces derniers prendront un bâteau de croisière qui s'arrêtera à plusieurs reprises. Mais la manifestation fait un détour cette année en traversant le fleuve Saint-Laurent.
 
C'est un rendez-vous sportif mais aussi festif.
 
Exactement. Mise à part les performances sportives, plusieurs événements festifs avec de la musiques, de la cuisine gastronomiques ou encore différentes conférences viennent donner un plus à cette traversée.
Il y a notamment plusieurs artistes et vedettes québécois qui viennent y participer.
 
Mais le point central, ça reste le sport !
 
Les skieurs parcourront de 20 à 35 km quotidiennement alors que les raquetteurs effectueront des randonnées de 10 à 15 km.
La Gaspésie, tout comme les autres destinations de cette croisière hivernale, est un espace de montagnes, de mer et de pentes douces.
Tout ce qui monte doit donc... redescendre ! Une bonne montée en début de journée aboutit donc toujours à une belle descente en fin de parcours.

Un minimum d'entraînement et donc requis pour participer à cette grande traversée.
 
Cette traversée a donc lieu en ce moment-même jusqu'à dimanche prochain.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article