Une Japonaise à l'assaut du Pôle Nord

13 décembre 2016 - 412 vues
Télécharger le podcast

Une japonaise a réalisé un exploit peu commun en ayant atteint notamment le Pôle Sud !

Marin Minamiya, une japonaise de 20 ans, a gravit les points culminants des 7 continents ! Cette japonaise de 19 ans a donc gravi les sept sommets et a en + atteint le pôle sud.

En un an et demi, de janvier 2015 à juillet 2016, la jeune Japonaise est montée au sommet de l'Aconcagua en Amérique du Sud, du Kilimandjaro en Afrique, du massif Vinson en Antarctique, du mont Kosciuszko en Australie, de l'Elbrouz en Europe, de l'Everest en Asie et enfin du Denali en Amérique du Nord. Et après avoir atteint le massif Vinson en Antarctique, elle en a profité pour atteindre le pôle sud.

Rien ne prédestinait cette jeune fille à un tel parcours.

un père dans le commerce international, une enfance passée en Asie (Malaisie, Shanghai et Hong- Kong) loin de l'univers de la montagne.
Et pourtant Marin a découvert sa passion lors d'une excursion scolaire à 13 ans en pleine nature.

Et la nippone ne semble pas rassasiée et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.

Après son exploit incroyable d'avoir gravi les 7 points culminants des 7 continents, Marin pourrait s'attaquer à un défi hors-du commun : conquérir le Pôle Nord !

Si elle venait à réaliser cette exploit, elle deviendrait la plus jeune personne au monde à avoir gravi les sept sommets ainsi que les deux pôles.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article