Une association tunisienne défend l'environnement et la montagne

20 septembre 2017 - 175 vues
Télécharger le podcast

On prend la direction de la Tunisie ce matin pour découvrir une association.

C'est l'Association des Sports de Montagne et d'Ecologie. Elle a été fondée le 6 mars 2013.
Elle a des missions bien précises, à commencer par contribuer à la diffusion des sports de montagne, mais aussi informer les gens des valeurs de solidarité, de l'esprit de sports d'aventure et surtout sur la conservation de l'environnement.

C'est une jeune association qui incite au respect de l'écosystème. Cela passe par des la mise en place d'activités sportives en montagne, comme la spéléologie, qui allie le côté physique et le côté historique puisque cette association a entamé un travail de recherche de grottes dans les régions montagneuses de Tunisie.

Ces sorties permettent aux éducateurs de sensibiliser les jeunes qu'ils encadrent sur l'écosystème en leur apprenant les bases et en leur faisant découvrir coment préserver l'aspect écologique de ces grottes.

Chaque personne inscrite à cette association bénéficie d'ailleurs d'une formation gratuite, un accès permanent aux matériels de l'association, pas besoin de prévoir un équipement lors d'une sortie.
Et elle profitera surtout des différentes activités et sorties en montagne.

On peut citer la spéléologie, l'escalade, le canyoning, la tyrolienne, la slackline, le VTT ou encore de magnifiques randonnées.

Voilà donc une belle initiative lancée par ces jeunes en Tunisie qui allient le côté découverte mais aussi sensibilisation à leur territoire et notamment les montagnes de leur pays.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article