Un simulateur de ski en attendant la saison d'hiver

18 septembre 2017 - 198 vues
Télécharger le podcast

L'été, c'est quasiment terminé, les premiers flocons ont fait leur apparition mais ce n'est bien sûr pas encore assez pour aller skier sur les pistes. Heureusement, on a trouvé la solution pour les mordus de ski. Vous allez pouvoir faire vos gammes et bien vous préparer pour la prochaine saison d'hiver bien au chaud, grâce au Simulateur Pro Ski Fit 360.

Ce Simulateur a vu le jour en 2013 lors de la fête de la Montagne. Il nous permet de réaliser des descentes de pistes 3D de slalom ou de pistes slaloms, freerides ou tout simplement mythiques,  filmées grâce à une caméra embarquée interactive.

Le côté interactif est vraiment énorme. Il suffit qu'un champion s'entraîne également sur ce type de simulateur et vous pourriez vous y confronter de façon virtuelle ! Vous pourrez aussi faire la course avec vos amis connectés à condition qu'ils aient eux aussi ce simulateur.

Le petit plus, c'est qu'il n'y a pas besoin de lunette 3D ou autre artifice grâce au capteur de mouvement, vous devez simplement regarder l'écran. Dans les années à venir, ce petit bijoux pourrait même intégrer les magasins de sport. Cela permettrait de vous faire essayer des chaussures de ski pour vérifier qu'en plein effort elles vous conviennent parfaitement.

On peut aussi imaginer sa présence dans des écoles et clubs de ski pour permettre aux enfants de débuter d'une autre façon dans la discipline du ski. Et ce simulateur a fait ses preuves. On peut notamment citer certains champions français comme Jean-Baptiste Grange qui l'ont déjà testé.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article