Tommorowland winter : le compte à rebours a démarré

09 février 2019 - 673 vues
Télécharger le podcast

Dans un mois, jour pour jour,  la station de l’Alpe d’Huez sera le centre du monde de la musique électro et du ski. Du 9 au 16 mars, l’un des plus grands festivals de musique électro du monde présente, pour la première fois sa version "winter" - hiver donc - de Tomorrowland. Reportage.

Impossible de passer de le rater ! Au cœur de la station, l’imposante sculpture en forme de globe terrestre abrite le symbole de Tomorrowland. Un festival à la résonance internationale qui va placer l'Alpe d'Huez sur la carte du monde avec notamment la présence de festivaliers des quatre cons de la planète. François Badjily, directeur de l'office de tourisme de la station.

« Pour juste vous donner deux chiffres. 30 000 personnes : ceux sont les personnes qui souhaitent venir mais à qui on ne peut pas vendre de billets. Effectivement, on les vends à la condition que les gens ont un hébergement. Puis, il y a 98 nations qui ont acheté une place. La cinquième nation, c'est les États-Unis. La neuvième, la Chine et puis, il y a des gens qui viennent de Nouvelle-Zélande, d'Australie, des Émirats Arabes Unis, de Malaisie, de Colombie... Donc l'objectif que vous avions de faire connaître l'Alpe d'Huez à l'internationale est déjà très très bien réussi. »

Un objectif grandement rempli grâce à ce festival qui accueillera les meilleurs Dj du monde comme Martin Garrix ou Lost Frequencies pour ne citer qu'eux. Ceci étant dit, on laisse aussi sa chance aux artistes locaux à l'image de Maxime Gouyon.

« C'est une grosse fierté ! Limite, un grand grand rêve ! En plus, ce festival, cela fait des années que je le suis donc c'est vraiment un grand rêve. »

Reste plus qu'à mettre en place tout ce barnum ! En effet, l'installation des scènes a d'ores et déjà démarré avec notamment la scène principale de 100 mètres de long autour du secteur des Bergers qui sera le cœur du festival.

>> Reportage en podcast

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article