Tignes : un Ski-Dome qui fait débat

04 décembre 2016 - 406 vues
Télécharger le podcast

Un ski Dome va voir le jour à Tignes.

La station de Tignes envisage de créer une piste couverte de 400 mètres de long sur 50 de large, enneigée avec de la neige de culture hors périodes hivernales pour pouvoir skier 365 jours par an.
C'est ce qui a été proposé à la commission Unités Touristiques Nouvelles du comité de massif Alpes.

Il n'y aura pas que le ski au programme dans ce Dome.

Il y aura également une piscine à vague, une sorte de vague artificielle pour les surfeurs avec des rouleaux de 3 mètres de haut.

La commission a donc validé ce projet.

Pour rappel, la commission est composée d'élus, d'acteurs économiques et touristiques ou encore d'institutions représentatives de la protection de l'environnement.
Le résultat final est sans appel : 10 voix pour, seulement 2 contre.

Et pourtant, ce projet ne plaît pas à tout le monde.

Plusieurs mouvements de protection de la Nature se sont déjà révoltés contre cette nouvelle.
Interrogé dans les colonnes du Parisien, Vincent Neirink, le président de l'association Mountain Wilderness, qui lutte pour protéger la montagne, a d'ailleurs déclaré que ce projet était une absurdité, consommateur d'eau et à l'opposé du développement durable.

Copie de Dubaï, ski en boîte ou encore parc d'attractions. Les arguments ne manquent pas pour ces associations qui pointent du doigt le non respect des valeurs de la montagne.

Le Maire de Tignes n'hésite pas à se défendre.

Jean-Christophe Vitale, le Maire de Tignes donc, pense que ce Ski-Line va s'insérer parfaitement dans le paysage et qu'il s'agit d'une vitrine technologique respectueuse de l'environnement.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article