Skis et snows bientôt livrés directement sur les pistes ?

22 février 2017 - 195 vues
Télécharger le podcast

Direction la montagne pour parler innovation.

Le Magazine Forbes, récemment arrivé en France, s'est amusé à imaginer une nouvelle machine disponible sur les pistes de skis.

 

Forbes est à la base un magazine économique américain qui a près d'un siècle.

Et sa version française vient d'arriver récemment en France. 

Il se revendique d'ailleurs comme le numéro 1 en termes de classement d'informations business et d'entrepreneurs. Et récemment, c'est donc le Sutton, un véhicule autonome pour livrer des skis des snowboards sur les pistes directement qui a été imaginé par ce magazine.

 

Ce n'est donc que de l'imagination pour le moment, mais le Sutton serait donc un véhicule autonome avec 4 roues motrices.

Ces 4 roues motrices lui permettrait de se déplacer sur les pistes de skis les plus difficiles. La puissance du Sutton viendrait d’une pile à combustible à hydrogène ou d’une batterie qui fournirait de l’énergie  à ses quatre roues.

 

Cela révolutionnerait le marché de location.

Il aiderait à économiser du temps et de l’argent en offrant un service dans des endroits isolés, comme des petites stations locales par exemple. 

Il pourrait être exploité par de nouveaux entrepreneurs qui n’ont pas forcément l'envie ou les moyens de louer une boutique et de payer des employés.

 

On le rappelle ce n'est qu'une imagination assez folle, mais ce Sutton pourrait transporter jusqu'à 36 snowboards !

Et les créateurs ont pensé à tout, même à la sécurité en cas de vol. Un mécanisme de verrouillage semblable à celui des location de vélos en ville serait utilisé.

Les clients seraient donc en mesure d'appeler un Sutton à la montagne de n'importe où grâce à une application mobile.

On a bien cru aux voitures volantes, alors pourquoi pas croire à ce petit engin !

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article