SALON DE L'AGRICULTURE 2019 - De nombreux visiteurs pour découvrir le terroir français

Télécharger le podcast

Le salon international de l'agriculture attire toujours autant de visiteurs pour découvrir ou redécouvrir le terroir français. Une attraction dans la capitale qui réjouit aussi les grands comme les petits pour en apprendre plus sur certains animaux de la ferme. Tout de suite reportage.


Avec plus de 700 000 visiteurs, le salon de l agriculture à Paris est un bon moyen de faire découvrir le terroir français aux touristes pour les insiter notamment à consommer plus local, comme nous le rappelle Chantal Carlioz, maire de Villard de Lans et présidente d'Isère tourisme. "Aujourd'hui la plupart des touristes à 80% sont sur les sites Internet, ils sont dans un monde global, donc quand ils sont en vacances ils veulent du local, de l'identité, de l'autenticité avec notamment les produits du terroir, qui correspondent complétement à leur recherche de sens et de réalité'".


Certains visiteurs comme Daniel, originaire du Vercors, redécouvre sa région à travers le salon avec la Villarde, une vache qu'il a connu dans sa jeunesse et qui a bien changé selon lui: "moi je l'ai vu attelé la Villarde, j'ai travaillé avec elle quand j'étais jeune. Elle a changé quand même avant c'était des vaches moins en état qu'aujourdhui parce qu'elles servaient pour le travail et avaient de multiples fonctions".


Pour les enfants également c'est l'occasion de découvrir le salon et d'en apprendre plus sur certains animaux :"je trouve que le salon est grand et que ca sent un peu mauvais. Quand je suis allée voir les moutons j'ai vu la laine et jai découvert quelque chose de nouveau." " J'aime bien les agneaux parce qu'on peut les caresser et ils sont trop mignons."


Dernier week-end pour profiter de ce Salon de l'agriculture, Porte de Versailles!

>> reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article