Oxygène s'est rendu au marché de Noël de Beuil

31 décembre 2018 - 587 vues
Télécharger le podcast

A Beuil, ce dimanche se tenait toute la journée le célèbre marché de Noël de la commune. Une occasion de prolonger les festivités et d’acheter les produits de sa future table de réveillon de la Saint Sylvestre. Oxygène s'y est rendu pour découvrir ce qui le rendait particulier.

A l’entrée de la commune, se dresse les premiers stands du marché qui remplissent le boulevard marcel Pourchier. Nous nous arrêtons devant l’échoppe de Raphael Martinez : "il y a bien sûr de la charcuterie ibérique, du saucisson, du chorizo, du lomo... ainsi que des produits français. J'ai aussi des pâtés au foie gras, au piment d'Espelette, j'ai beaucoup de choses." Et il le confirme, ces produits sont bien réalisés par des artisans.

Une étale originale retient ensuite notre attention, celle de Véronique Tyrion : "je cuisine des escargots que j'élève à Villars-sur-Var. Je les prépare à la tomate, en sauce salade, en terrine et puis en mousse d'esgargots." Ces escargot élevés dans le département font partie des produits du terroir de ce marché, unique en son genre pour Pascale,  responsable de l’office du tourisme : "Parce que sur Beuil c'est un village authentique, tout se fait avec le coeur et avec beaucoup de vie surtout. Il n'y a que des produits d'exception, de la qualité et des bons prix." Des bons prix et une ambiance familiale, à l’image encore des fêtes de Noël.

>> Reportage en podcast !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article