On va prendre de la hauteur et essayer de garder l'équilibre avec la pratique de la slackline et de la highline en montagne.

Télécharger le podcast

On va prendre de la hauteur et essayer de garder l'équilibre avec la pratique de la slackline et de la highline en montagne.

Deux disciplines qui sont proches, c'est juste la hauteur qui diffère. Avec une highline on peut être à plusieurs mètres au dessus du vide alors que la slackline reste relativement près du sol. C'est une véritable discipline sportive qui consiste donc à marceré comme un funanbule en étant sanglé la plupart du temps. Ce qui plaît beaucoup dans cette pratique ce sont les sensations que l'ont peut avoir au dessus du vide , qui allie aussi le calme et la concentration pour ne pas perdre l'équilibre.

Et certains relèvent des paris parfois totalement fou en highline.

Tout à fait le dernier en date, il s'agit d'une highline givrée puisqu'elle a été installée au niveau de deux cascades de glace c'était une grande première dans le monde. C'est une discipline qui plaît à de nombreux adeptes. D'ailleurs dans le Vercors chaque année depuis sept ans, Lans en Vercors accueille le plus grand rassemblement européen de highline. Cette année ils étaient 170 venus de l'Europe entière, à 300 mètres du sol pour garder l'équilibre et admirer des paysages à couper le souffle !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article