Nouveau record du Monde de highline !

06 juin 2017 - 466 vues
Télécharger le podcast

On parle record du monde aujourd'hui.

 

Le record du monde de Highline a été pulvérisé dans les Alpes-Maritimes du côté de Saint-Jeannet. C'est un allemand de 27 ans qui a réussi cette prouesse.

 

On rappelle tout d'abord en quoi consiste la highline.

Cela veut dire « ligne haute » en anglais. C'est une discipline sportive qui consiste à se déplacer sur une slackline, qui est une corde, mais qui est tendue en hauteur. 

Le highlineur est assisté d'un équipement de sécurité en cas de chute. La highline est considérée comme un sport extrême.

 

Entre Saint-Jeannet et Vence, Friedrich Kühne, un Allemand de 27 ans, a réussi à joindre deux sommets, en marchant sur une immense sangle.

Il a parcouru 1600 mètres sur un fil tendu à 600 mètres de hauteur dans le vide. Il a donc battu le record de la plus longue traversée, avec des conditions compliquées.

La traversée a durée près de deux heures et le funambule ne s'était entraîné qu'une seule fois la veille à cause du vent.

 

L'Allemand a réalisé un autre record lors de cette tentative.

Les mensurations de la sangle sont sans précédentes. Elle pèse plus de 300 kilos, c'est donc la plus lourde et surtout la plus longue qui n'a jamais été installée.

Cette grande corde a eu plusieurs conséquences, notamment sur l'accrochage de la highline. Il a fallu près d'une semaine pour l'installer, grâce à quinze bénévoles et surtout un drone et un hélicoptère.

 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article