NORDIC FRANCE, référence du milieu nordique en France

25 septembre 2017 - 161 vues
Télécharger le podcast

On commence une semaine spéciale sur l'organisme NORDIC FRANCE. Dans un premier temps, on présentera NORDIC FRANCE, puis on fera un zoom également sur les différents sports qui peuvent être encadrés par le partenaire de France Montagnes.

NORDIC FRANCE Représente la filière nordique. Il regroupe 200 espaces nordiques sur les cinq massifs montagneux français.

Son objectif tient en 3 missions. Premièrement, dynamiser l’image de toutes les activités nordiques et les mettre en avant par rapport aux demandes des clients actuellement. Les premières motivations sont le besoin de ressourcement, de vitalité, de vraie convivialité ou de contact avec une nature préservée.

NORDIC FRANCE veut aussi faire progresser constamment les 200 sites qu'il compte en France. Il évalue notamment la qualité des installations et le service, on en reparlera en profondeur demain.

L'autre objectif, c'est de former les acteurs de terrain, les pisteurs secouristes en particulier mais aussi l’ensemble des professionnels des espaces nordiques.

D'ailleurs, NORDIC FRANCE développe de plus en plus son secteur de formation pour avoir des acteurs du milieu nordique de plus en plus performants.

Ses associations départementales ou de massif adhérentes organisent notamment les formations au métier de pisteur secouriste nordique premier et deuxième degré.

Nordic France a mis également en place dans le cadre du partenariat avec la société KASSBOHRER une formation "conduite engin de damage".

On se retrouve demain pour parler du label mis en place par NORDIC FRANCE.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article