Mountain Wilderness prolonge son concours "Changer d'Approche"

22 septembre 2017 - 88 vues
Télécharger le podcast

On termine cette semaine spéciale consacrée à l'écologie en montagne.

Zoom sur l'association Mountain Wilderness, qui lutte pour la protection de l'environnement et de nos montagnes tout au long de l'année. Cette année est particulière pour l'association qui fête les 10 ans de son concours « Changer d'approche ».

L'objectif de ce concours est de promouvoir la lutte contre la pollution en lien avec toutes les activités et sports de montagne, que ce soit le ski, l'escalade, le vélo ou encore la marche à pied.

Le concours vous incite à utiliser la mobilité douce pour vous rendre sur les lieux d'activité.

Ce sont donc les 10 ans de ce concours cette année.

Les conditions pour y participer sont simples. Il faut donc réaliser une sortie en montagne sans voiture.

Il faudra ensuite raconter votre aventure au moyen de récit, de photos, vidéos ou encore d'informations pratiques que vous aurez relevé.

Il n'y a pas de niveau de difficulté exigé sur votre sortie ni sur sa durée. L'important étant de partager votre expérience.

Ce partage d'expérience a justement permis de récolter 15 000 nouveaux itinéraires de montagnes accessibles en transport en commun à l'occasion de ce concours !

Et la bonne nouvelle pour les habitués de ce concours, c'est que sa fin est reportée à septembre 2018 !

En effet, les refontes des sites Camp to Camp et changerdapproche.org où l'on postait son expérience obligent Mountain Wilderness à modifier ces délais. Ce sera l’occasion de voyager lors des 4 saisons, une première pour ce concours !

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article