Mountain Go, le covoiturage en montagne

17 février 2019 - 493 vues
Télécharger le podcast

Une nouvelle plateforme de covoiturage s’est lancée depuis décembre dernier et est maintenant partenaire avec la station de Valberg. Il s’agit de Mountain Go. Le nouveau service de covoiturage sportif et écologique qui vous emmène en montagne. Reportage.

La plateforme de covoiturage Mountain Go est partie de l’idée de deux passionnés de montagne Ils ont réalisé qua par faute de véhicule personnel et de transport, il est parfois difficile de s’y rendre. Christopher-David Paul André est l’un des fondateurs, il nous en explique le concept : « ça marche comme un service classique de covoiturage sauf que l’on dit si on va faire une sortie ski, une sortie randonnée, etc. Il y a un côté convivial parce que les gens font le trajet ensemble et partagent une passion commune. Il y aussi un aspect déplacement pour aller sur les événements qui se passent en montagne. On peut y aller pour participer ou être spectateur. On va par exemple à une course de trail avec des gens qui la font aussi, donc on rencontre des passionnés comme nous, c’est assez sympa. »

Et ce service a une autre particularité, son engagement écologique. « On sait que le covoiturage c’est quelque chose d’écologique, plutôt que de prendre une voiture tout seul. Mais on s’est dit qu’on allait aller plus loin. Donc on s’est rapproché d’une association qui s’appelle Moutain Riders et qui labélise les stations « flocon vert ». Ce sont des stations qui font des efforts continus en matière d’environnement. Et il s’avère que Valberg est une station qui fut parmi les premières à avoir ce label », ajoute Christopher-David Paul André. Le site s’engage d’ailleurs à reverser 10% des frais prélevés sur les trajets à Mountain Riders.

Pour la station de Valberg qui promeut l’écoresponsabilité, c’est un système aux multiples avantages.  Maurine Djenaihi est chargé de mission mobilité douce à Valberg : « c’est un moyen de se déplacer qui va être pratique, confortable, et évidemment moins cher. On partage le trajet, et on peut profiter des paysages qui sont somptueux pour monter depuis Nice vers la station. Pratique également parce qu’une fois qu’on a pris un covoiturage et qu’on arrive sur la station on n’est pas dépourvu des moyens de transports. » En effet, Mountain Go va pouvoir se lier aux nombreux moyens de mobilité douce de Valberg, comme par exemple son service d’auto partage.

>> Reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article