Les nouveautés et objectifs de la station de Roubion, rencontre avec son maire Philip Bruno

14 décembre 2018 - 709 vues
Télécharger le podcast

La soirée de lancement de la saison de ski 2018/2019 des stations des Alpes Maritimes s’est tenue ce mercredi 12 décembre à Antibes. L’occasion pour plusieurs maires d’évoquer les nouveautés et les objectifs de cette année, comme à Roubion.

Philip Bruno est maire de Roubion. Pour la saison 2018/2019 de sa station, il a misé sur de tous nouveaux projets : « Nous avons changé le télésiège avec un nouveau télésiège quatre places pinces fixes. Nous avons remodelé l’entièreté du Front de neige et la partie haute du domaine skiable. » Plusieurs nouveautés qui placent le domaine comme destination prisée des vacances familiales. « Nous nous sommes tournés un petit peu plus vers la famille, avec la mise en place d’une piste de luge et d’une piste de tubing, à découvrir dès les premières neiges dans les prochains jours », ajoute le maire.

Et parmi les objectifs de la commune, il faut évidemment faire vivre le domaine Roubion-Les Buisses, car c’est tout un microcosme économique qui en dépend. Pour Philip Bruno, « c’est ce qui permet aux gens de revenir en séjour sur Roubion mais aussi à tous les commerçants de travailler normalement. Sur Roubion c’est dix commerces, mais ceux-ci ne vivent que par la station hiver d’abord. Cela soutient l’emploi et l’économie, c’est aussi ça le tourisme. » Il définit Roubion comme une petite station familiale où l’on trouve avant tout des beaux paysages et du sourire, une force par rapport aux plus grandes.

>> Reportage complet en podcast.

PHOTO : Philip Bruno, maire de Roubion, à la grande soirée de lancement de la saison de ski 2018/2019 des stations des Alpes Maritimes.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article