Les meilleurs riders du monde bientôt à Chamonix

26 décembre 2016 - 453 vues
Télécharger le podcast

Cet événement regroupe les meilleurs riders du monde.

On parle du Freeride World Tour 2017 !

Cette compétition regroupe les meilleurs riders, glisseurs du monde dans plusieurs disciplines, en snowboard mais également en ski.

Cette année, ce Freeride World Tour ouvrira le bal en France à Chamonix.

A l'occasion des 10 ans de l'événement, le FWT va donc poser ses valises pour commencer à Chamonix le 28 janvier prochain.
Au total, 5 dates apparaissent au programme de l'événement, avec notamment des passages en Autriche et aux USA en mars prochain ou encore en Suisse au mois d'avril.

Au total, 49 athlètes ont donné leur accord pour participer à cette compétition. 49 riders venus du monde entier seront présents, dont 8 snowboardeuses, 11 skieuses, 8 snowboardeurs et 22 skieurs.

L'événement accueillera la crème de la crème.

Les yeux seront rivés sur l'étoile montante, le Canadien Logan Pehota, vice- champion du monde 2016 après une lutte acharnée contre le Français Loïc Collomb-Patton, également présent. Ca c'est pour la catégorie ski hommes. Chez les femmes en ski, les championnes de longue date comme l'Autrichienne Eva Walkner et l'Américaine Jackie Paaso devront lutter face à la nouvelle génération pour conserver leur leadership.

Rappel des dates.

La compétition ouvrira en France à Chamonix le 29 janvier prochain. Suivra le 11 février à Andorre, le 4 mars à Fieberbrunn en Autriche, puis le 17 mars en Alaska avant de clôturer en Suisse, à Verbier.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article