Les films de montagne débarquent à Paris

26 décembre 2016 - 288 vues
Télécharger le podcast

Ce Festival met à l'honneur la montagne, mais il donne rendez-vous en pleine capitale parisienne. Il s'agit du Festival Objectif Aventure 2017 !

Fort du succès de ses éditions précédentes, Terres d'Aventure, spécialiste du voyage à pied depuis 40 ans, et Grand Nord Grand Large, spécialiste du voyage polaire, organisent le troisième opus du festival Objectif Aventure. Un événement qui se déroulera du 27 au 29 janvier 2017 dans le 19e arrondissement à Paris.

Au programme, 20 films en compétition.

Pour départager ces 20 films en lice, un jury présidé par Luc Jacquet, réalisateur de la Marche de l'Empereur, est composé.
Les 20 films en compétition sont répartis en quatre catégories : Expéditions extraordinaires, Rencontres d'exception, Monde polaires, Esprit montagne. Les gagnants de chaque catégorie se verront remettre un prix d'une valeur de 1500 euros par le jury.

Au programme, 3 jours de films consacrés à la montagne.

Le premier jour, les spectateurs exploreront une île mystérieuse en Patagonie, mais aussi un mont enneigé au Népal, ou encore découvriront la vie d'un inuit au Groenland.
Le deuxième jour, sera mis à l'honneur l'escalade des parois rocheuses des dolomites, ou encore un cap sur les Alpes pour suivre les 621 km de trail du GR5, sentier mythique des Alpes.

Le dernier jour, final en apothéose.

Cette troisième journée fera découvrir aux festivaliers les gorges du Verdon, ou encore le sommet de l'Himalaya à 6310 mètres. les festivaliers présents sur l'événements pourraient ne pas repartir les mains vides. Ils auront l'occasion de participer à un jeu-concours. Pour l'occasion, un tirage au sort aura lieu chaque jour. De nombreux cadeaux sont à gagner : sac à dos, sac de couchage et billets d'avion.

On rappelle les dates, du 27 au 29 janvier prochain dans le 19ème arrondissement de Paris.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article