Les enfants de Bourg d'Oisans se déguisent aux couleurs du carnaval

Télécharger le podcast

La période des carnavals s’est achevé le 5 mars mais à Bourg d'Oisans, on prolonge le plaisir d'une journée. Le 6 mars, les parents d’élèves de l’école maternelle de la Fare et élémentaire des Marronniers s'associent à la mairie pour donner le sourire aux enfants avec une belle déambulation musicale et bien sur costumée. Reportage.

Le Carnaval fait partie des festivités les plus attendues de l’année par les enfants. Pendant cette période, on se retrouve pour danser, chanter, nous maquiller ou encore nous déguiser. Une tradition à laquelle on ne démord pas du côté de Bourg d'Oisans. Amélie Girard, employée de la mairie nous donne le programme de ce feu d’artifice d’amusement.

« Les gardiens de la foret déambuleront avec les enfants dans les rues de Bourg d'Oisans de 14h à 16h. On aura la chance de voir un minotaure, des elfes des fées... Ils alimenteront le cortège avec des belles bulles géantes et de la musique avec notamment des timbales. Puis, à partir de 16h, le cracheur de feu embrasera Monsieur Carnaval dans un show féerique et magique au parc de la mairie. On attend donc énormément de monde pour une fête garantie. »

Une fête garantie pour des enfants qui seront à coup sur aux anges. Steffie Noël, membre de l'association des parents d’élevés de l’école maternelle de la Fare, les P'tites Bouilles.

« Comme tous les enfants, ils aiment se déguiser donc c'est l'excitation qui règne en ce moment. On a qu'à les voir quand on défile, ils courent partout et ils seront d'autant plus contents avec les beaux personnages qui vont les accompagner. Je pense que cela va être un joli événement. »

A l'issue du défilé, le centre communal d'action sociale vous offre des bugnes à tire-larigot pour un goûter convivial au Foyer Municipal qui vous réserveront encore quelques surprises.

>> Reportage en podcast. 

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article