Les Deux Alpes Night Snow Trail : les combattants du feu face à la neige

20 janvier 2019 - 338 vues
Télécharger le podcast

Pour sa septième édition, les Deux Alpes Night Snow Trail propose ce samedi une course dans la neige et en nocturne. Une course unique avec quatre parcours selon les capacités physiques des concurrents : une de 5, 10, 15 et 20 km. Mais cette année, une  véritable nouveauté est au programme : la participation des sapeurs pompiers des Deux Alpes mais aussi de la France entière avec un classement spécifique. Reportage. 

Pas d’inquiétude, les sapeurs pompiers ne sont pas là pour dompter le feu mais plutôt la neige et le froid.  Avec 50 inscrits au début de la course pour cette première, le capitaine Pierre Campayo, chef de caserne des Deux Alpes veut pérenniser et développer cet innovation.

« Nous, c'est une première. On va essayer de développer ce trail avec l'office de tourisme pour essayer d'avoir de plus en plus de monde et d'essayer de le faire devenir national. »

Nationale, cette course l'ait déjà un peu avec la participation de nombreux sapeurs pompiers de la France entière. C'est notamment le cas d’Élodie Thierry qui vient courir aux Deux Alpes alors qu'elle vit à Saint-Malo, en Bretagne.

« Parce qu'il n'y a pas de neige en Bretagne (rires). Mais sinon, l'un des mes défis de l'année car c'est mon premier trail blanc. Je cours énormément mais j'ai jamais couru dans la neige. »

C'est donc une première pour cette infirmière-sapeur pompier bretonne. Tout le contraire d'Adrien Abry, le meilleur coureur de la caserne des Deux Alpes.

« On a Adrien Abry qui participe à beaucoup de trails et on espere qu'il finira sur le podium. Il est déterminé et on sait qu'il peut gagner ».

Le départ est fera donc à 17h30 depuis le secteur des Crêtes à 2100 mètres d'altitude avec une arrivée au Palais des sports des Deux Alpes.

>> REPORTAGE EN PODCAST.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article