Le Zoom Montagne : Venez skier au Liban, à Mzaar !

22 mars 2017 - 417 vues
Télécharger le podcast

On continue dans les destinations insolites cette semaine.

 

Direction le Liban aujourd'hui.

 

On parle de la station de Mzaar. Et quand on parle du Liban, on pense surtout à sa chaleur, à ses trésors, son histoire mais pas forcément pour ses stations de sports d'hiver. Et pourtant, le territoire du Liban se prête parfaitement aux sports d'hiver, entre ciel et mer.

 

Cette station a une histoire particulière. En 1960, un groupe de skieurs ont installé le premier remonte-pente importé de Suisse.

En 1963, la Compagnie de Sports d'hiver et du Tourisme Mzaar Kfardebain a lancé le projet de création d'une station à cet endroit. Le premier télésiège a vu le jour grâce à cette entreprise en 1965. 

Et puis la touche finale en 1999, avec l'expansion du domaine qui a permis la création de nombreuses pistes.

 

Aujourd'hui, on compte six stations de sports d'hiver au Liban.

Et parmi ces six stations, on retrouve celle de Mzaar, la plus développée. Elle possède des infrastructures de niveau mondial. Au total, elle comptabilise 80 kilomètres de pistes balisées. Elle se situe à environ une heure de la capitale Beyrouth.

Parmi les skieurs et snowboardeurs, on retrouve des nationalités venant du monde entier.

Mzaar possède des paysages à couper le souffle. Le front de neige et le départ des pistes se situent à 1850 mètres. Le sommet le plus haut grimpe jusqu'à 2465 mètres. Et tout en haut, vous pouvez apercevoir une vue magnifique de la vallée colorée de la Bekaa, ou encore voir le mont Hermon, qui fait partie de la chaîne de montagnes de l'Anti-Liban, située au Proche-Orient.

 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article