Le Zoom Montagne : "Venez comme vous skiez" aux Arcs 1800

18 janvier 2017 - 347 vues
Télécharger le podcast

Direction Les Arcs aujourd'hui

La station va recevoir un évènement de ski de randonée prochainnement

Oui c'est la troisème édition déjà du Big Up And Down 

Un seul mot d'ordre dans cette compétition :"Venez comme vous skiez". L'évènement le plus original du ski de randonée révolutionne depuis maintenant trois ans le ski de rando.

De plus en plus de stations crééent des pistes pour une initiation à la randonée et de nombreuses marques investissent dans l'innovation pour cette pratique.

Venez comme vous skiez, ça me rappel une chaîne de Fast-Food "Venez comme vous êtes". Le Big Up And Down c'est l'évènement de l'année pour la communauté de ski de rando. 

Pendant trois jours du 27 au 29 janvier prochain aux Arcs. Vous pouvez tester différentes sortes de marques et de matériels grâce notamment au village de marque qui pose ses valises à Arc 1800. 

D'accord et durant ces trois jours il y aura également plusieurs épreuves proposées par différentes professionnels présents sur l'évènement. 

Cela commencera avec le Kilianomètre, une montée sèche en nocturne le vendredi avec Kilian Jornet, spécialiste du ski-alpinisme et de courses en montagnes. Le samedi place à ue sortie nocturne qui s'appelle la "Belle Montée" pour s'initier aux levers de talons. Une initiation ouverte également aux femmes d'ailleurs avec des spécialistes de montagnes : Caroline et Live seront présentent pour encadrer les femmes volontaires. 

Et le dernier jour place au Big Nack

C'est un format d'Enduro avec des épreuves chronomètrées. Vous montez en télésiège et vous redescendez en ski ou en snowboard. 

En fait tout se rapproche de cette fameuse chaîne de fast-food ! 

Rendez-vous du 27 au 29 janvier aux Arcs et également dans le village d'Arc 1800. 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article