Le Zoom Montagne : Record du Monde de Prize Money

26 avril 2017 - 572 vues
Télécharger le podcast

On continue cette semaine spéciale record du monde en sports d'hive.

Cette fois on parle d'un record de Prize Money pour un athlète qui pratique un sport d'hiver.

 

Ce n'est autre le Français Martin Fourcade qui a explosé ce record !

Grâce à lui, le biathlon est entrée dans une nouvelle ère médiatique sans précédente. Le Tricolore bat record sur record d'année en année et la saison 2017 a été exceptionnelle pour lui. En coupe du monde, il a signé 14 victoires et 22 podiums au total !

 

342 000 euros, c'est la somme record remportée cet hiver par Martin Fourcade.

Un prize money record distribué par la Fédération Internationale de biathlon tout au long de l'hiver. Le Catalan n'a rien laissé à la concurrence sur le côté sportif mais aussi financier. 

Le Norvégien Johannes Boe, deuxième de ce classement, a reçu cet hiver environ 135 000 euros en comparaison.

Si on fait le compte depuis le début de la carrière du Tricolore, c'est encore plus impressionnant pour cette discipline.

Le sextuple vainqueur de la coupe du monde a remporté plus de 1 500 000 euros de gain sur le circuit mondial depuis ses débuts. Ca c'est seulement grâce à ses performances, mais Martin Fourcade peut également compter sur plusieurs sponsors privés et premium, ce qui est très rare dans le milieu du ski de fond. On peut citer Adidas, Rossignol, Somfy, ou encore BMW qui lui permettent de gagner plusieurs centaines de milliers d'euros supplémentaires. Au total ses revenus tournent autour de 1 millions d'euros par année.

Un total qui ne lui permet pas de figurer dans le Top 50 des sportifs Français le mieux payé. 

C'est quand même un sacré paradoxe. Monstre de sa discipline, il est loin du Top 50 des gains de sportifs français. Le 50eme tourne autour de 3.5 millions d'euros par année.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article