Le Wingsuit permet à l'homme de voler !

08 juin 2017 - 384 vues
Télécharger le podcast

On vous fait découvrir un sport extrême aujourd'hui.

 

Tout le monde ou presque a déjà rêvé de pouvoir voler un jour. Le progrès humain ne cesse d'être repoussé, et grâce au Wingsuit, on a l'impression de voir des hommes volants. Son origine remonte à bien plus longtemps qu'on peut le penser.

 

C'est devenu depuis près de 15 ans une véritable attraction.

Il faut avoir le cœur solide pour pratiquer cette discipline. Elle devient de plus en plus populaire ces derniers temps et pourtant, ses origine remonteraient à près d'un siècle.

 

En Français, le wingsuit signifie « combinaison ailée ».

La combinaison portée en wingsuit est souple et comporte des extrémités, un peu comme une chauve-souris. 

Une fois en l'air, les vents aident à remplir la wingsuit d’air et à la pressuriser, lui donnant forme et rigidité. Plus tôt la wingsuit se remplit, plus elle est performante. Les bras aident à tenir les ailes loin du corps. Un bloc de mousse sur la première arrête du bras aide à répartir le flux d’air sur toute la surface.

Le premier concept de Wingsuit remonterait à... 1917 !

La véritable première combinaison de wingsuit est à mettre à l’actif de Clem Sohn, un parachutiste acrobatique américain. L’homme avait mis au point une ingénieuse combinaison composée de toile zéphyr et de tubes d’acier dans les années 30.

 

Récemment, de nouvelles combinaisons ont été lancées par la marque Squirrel.

Ces nouvelles combinaisons permettent aux utilisateurs de prendre de l'altitude en volant. Lors d'une journée de test, certains pilotes ont réussi à prendre près de 80 mètres d'altitude. Les images sont tout simplement incroyables.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article