Le Trophée Andros arrive dans nos montagnes

22 novembre 2016 - 457 vues
Télécharger le podcast

C'est un rendez-vous qui a lieu chaque année dans nos montagnes.

Il s'agit du Trophée Andros !

C'est déjà la 27eme année d'existence du Trophée Andros qui est un moment à ne pas manquer dans la saison du sport automobile.

Et pour cause, ces courses ont lieu sur des parcours enneigés !

C'est sans doute l'une des disciplines automobiles les plus impressionnantes, spectaculaires à regarder.

Lors de ce rendez-vous, on y retrouve la montagne, la neige ou encore la glace. Les pilotes roulent dans un décor de rêve !

Les meilleurs pilotes du monde viennent se frotter chaque année à ce Trophée Andros.

Les plus grands pilotes apparaissent sur le palmarès de l'épreuve. Il y a par exemple Yvan Muller, vainqueur à 10 reprises de ce Trophée, quadruple champion du monde de WTCC, ou encore Alain Prost, quadruple champion du monde de F1.

Et cette année, il y aura 7 étapes !

Cela commencera à Val Thorens les 3 et 4 décembre prochain, mais le rendez-vous passera aussi par Andorre, l'Alpe d'Huez, Isola 2000 dans le Mercantour début janvier ou encore les Hautes-Alpes, Lans-en-Vercors et Super Besse en guise de dernière date le 28 janvier prochain.

La course compte une petite nouveauté depuis maintenant 6 ans !

La 1ère course de vitesse mondiale 100% électrique a eu lieu sur le Trophée Andros il y a maintenant 6 ans. Un véritable tournant dans l'industrie automobile.

Et cette année, le jeune et talentueux Aurélien PANIS sera, à nouveau, engagé sur l’Enedis Trophée Andros Electrique. Il est le grand favori de cette édition. Il comptabilise déjà 8 victoires sur le Trophée Andros Electrique.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article