Le "Prêt-A-Ramasser", une réussite pour Mountain Riders

18 septembre 2017 - 108 vues
Télécharger le podcast

Après un bel été rempli de bonnes intentions grâce notamment à l'association de protection de l'environnement Montagne Riders, c'est maintenant l'heure de faire le bilan de la campagne de ramassage des déchets pour cet été 2017.

Chaque année, Mountain Riders organise des journées pour ramasser des centaines de tonnes de déchets malheureusement jetées en montagne par les skieurs notamment durant l'hiver. Pour compléter son offre de ramassage des déchets, Mountain Riders a mis en place le Prêt-A-Ramasser. Cette initiative est mise en place pour mobiliser ceux qui ne peuvent pas forcément être sur place tel ou tel jour de ramassage dans une station précise.

Le but est simple, vous allez sur le site toutdoitdisparaitre.shop. Vous allez alors choisir un type de déchet que vous aimeriez faire disparaître. Il faut ensuite donner un don à l'association qui envoie alors un bénévole aller ramasser ce type de déchet à votre place. Grâce à ces différents dons, Mountain Riders pourra organise encore plus de journées de ramassage de déchets pour mieux nettoyer nos belles montagnes.

Les différentes opérations de ramassage de déchets s'étalent entre mai et septembre. L'an dernier, l'association a collecté 38 tonnes de déchets grâce à ces bénévoles et nul doute qu'avec cette nouvelle action mise en place le résultat devrait être aussi bon voir mieux cette année.

A noter aussi que Mountain Riders s'est mobilisé pour les Journées Européennes du Patrimoine et a organisé une belle rando écologique avec les Lycéens de Cluse à Chamonix. Il ne faut pas oublier que notre patrimoine, c'est aussi la biodiversité qui nous entoure tous les jours.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article