Le plein de paysages et de sensations avec les virées en motoneiges à Valberg

20 mars 2019 - 243 vues
Télécharger le podcast

À Valberg, au lever comme au coucher du soleil, des randonnées à motoneige sont proposées par Joël l’accompagnateur. Une activité sensation à partager en groupe pour se retrouver seul sur les pistes et découvrir de magnifiques paysages. Sur Oxygène, on a suivi cette randonnée à la fermeture des pistes.

 

A la fin d’une journée de ski à Valberg on entend les motoneiges rugir. Un groupe de 10 personnes s’apprête à effectuer une balade au coucher du soleil. Gaelle a offert cette virée à son compagnon, Bastien, très impatient : « c’était mon rêve de faire de la motoneige et donc ça va se réaliser dans peu de temps. Un peu d’appréhension mais j’ai envie d’en découdre un petit peu ! Voilà, il fait beau, il n’y a pas de nuages, j’ai envie d’y aller quoi. »

 

Après un briefing d’une dizaine de minutes, les voilà partis pour une heure de glisse sur les pistes. Des premières traces laissées sur la neige, et un arrêt en haut du domaine pour prendre quelques photos… Gérald lui, débriefe ses premières minutes : « c’est vraiment sympa ! Ça donne beaucoup de sensations. Après, c’est un peu dur de rester dans les traces, c’est vrai que c’est un petit peu mon problème (rires) ! »

 

C’est reparti pour des descentes et des montées de pistes, entre les mélèzes et les points de vue sur les montagnes. À la fin, les sourires laissent entrevoir un très bon moment passé, notamment pour la toute jeune Léa : « c’était génial ! J’aimais bien quand maman faisait des dérapages ! » La petite léa est heureuse mais l’accompagnateur aussi. Joel fait ça depuis 12 ans pour toujours autant de plaisir : « quand je vois les gens qui prennent du plaisir et qui sont heureux, c’est tout ce que je cherche. Et puis moi je me régale, franchement quel métier, les couleurs changent tout le temps… puis dire que c’est mon métier de promener les gens en motoneige dans la montagne c’est que du bonheur ! » Pour cette virée de bonheur à Valberg, comptez 100 euros pour une heure, seul ou à deux.

>> Reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article