Un airbag pour les skieurs

Télécharger le podcast

On prend la direction des pistes de ski aujourd'hui.

On va évoquer un système de sécurité qui concerne les skieurs et snowboarders.

Une entreprise française a créé un airbag pour les skieurs.

La Start-up haut-savoyarde In et Motion a développé le premier airbag intelligent et connecté destiné aux athlètes de skicross et de ski alpin.

Créée officiellement il y a un an par trois amis ingénieurs, passionnés de sports d'hiver, In&Motion a fait mouche avec son invention.


La Start-Up a notamment participé au salon CES qui a lieu chaque année à Las Vegas, pour ceux qui ne connaissent pas c'est LE rendez-vous high- tech et nouvelle technologie du monde entier chaque année.

La start-up française a même été récompensée l'an dernier pour ce nouveau dispositif et sera encore présente cette année à Las Vegas.

Pour en revenir à cet airbag, il est totalement révolutionnaire.

In et Motion a travaillé sur ce projet en collaboration avec l'équipe de France de ski.
Homologué par la Fédération Internationale de Ski, le système airbag In&motion, qui se porte comme un gilet, est capable de déceler un déséquilibre menant à la chute.

L'airbag se gonfle en moins de 100 millièmes de secondes.
Un procédé révolutionnaire pour amortir les chocs, qui a déjà fait son apparition officielle cet hiver, dans les courses internationales.

Ce gilet est pour l'instant disponible pour les professionnels et sportifs de haut-niveau.
L'objectif de la start-up est claire : démocratiser ce gilet airbag et pouvoir le proposer au grand public dans un avenir proche.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article