Le haut-débit bientôt dans les 2 Alpes

12 février 2017 - 591 vues
Télécharger le podcast

Direction les 2 Alpes aujourd'hui.

 

Une entreprise amène le haut-débit dans les 2 Alpes !

 

Il s'agit d'une start-up rennaise du nom de Cailabs.

Cette entreprise fait partie des meilleurs dans son domaine. Elle offre des performances inédite et faisant partie des plus grandes du monde à l'heure actuelle dans le domaine de la rapidité de navigation. 

Cailabs détient notamment le record du monde de vitesse de données.

 

La Haute Technologie de cette Start-Up se met donc au service de la montagne.

Leur modernisation des fibres qui sont déjà présentes sous les remontées mécaniques de la station des 2 Alpes va permettre d'améliorer très fortement la connectivité en haut des pistes.

L'objectif est également d'équiper tous les restaurants d'altitude de Hotspot Wifi ou encore d'implanter des dispositifs de vidéosurveillance le long des pistes pour assurer une meilleure sécurité et réactivité en cas d'accident.

 

Le but principal est d'améliorer les conditions des vacanciers et skieurs.

Grâce à ses talents, la société française va optimiser le confort numérique des résidents et des vacanciers, tout en promettant de respecter l'intégrité des paysages de la station.

 

C'est sans doute le virage obligé que va devoir prendre la plupart des stations de ski.

On peut dire que la station des 2 Alpes suit la vague actuelle. Les stations de ski sont de plus en plus connecté pour répondre à la demande de leurs vacanciers.

Entre connexion wi-fi en haut des pistes, prise instantanée de photo mise sur les réseaux sociaux ou encore film en direct des pistes.

On voit mal aujourd'hui une station de ski sans une connexion internet digne de ce nom.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article