Le Col d'Ornon : le retour de la petite station de l'Oisans

02 février 2019 - 314 vues
Télécharger le podcast

Bonne nouvelle du coté de la station du Col d'Ornon : elle ouvre à nouveau ses pistes ce week-end grâce aux abondantes chutes de neiges qui sont tombées ces derniers journées dans notre région. Une ouverture tardive qui fait cependant un grand bien pour la station. Reportage.

Loin des grandes stations internationales de l'Oisans que sont les Deux Alpes et l'Alpe d'Huez, une petite station détonne : le Col d'Ornon. Une modeste station qui ne coule pas sous l'or et qui doit sa survie à une bonne gestion. Jean Hervé Ameller, vice-président du SERACO, gestionnaire de la station.

« C'est toujours relativement difficile mais on essaye de faire face. On fait extrêmement attention au niveau de la gestion afin d'optimiser les dépenses et d'arriver ainsi à un bilan acceptable. Cette gestion est possible grâce aux financements des communes, de la communauté de communes et du département de l’Isère. »

Des aides financières vitales qui s'ajoutent au travail formidable de nombreux bénévoles qui font vivre cette station. Une station qui use de ses particularités pour exister.

« Comme c'est un domaine qui est très bien sécurisé, convivial et avec relativement peu de monde. Effectivement, à nos téléskis, on fait très rarement la queue. Les jeunes peuvent ainsi s’entraîner. On est donc une sorte de centre de formation pour les futurs skieurs des grandes stations. »

Rendez-vous donc ce week-end pour une ouverture totale du domaine qui le sera également les mercredi après-midi et durant toute la période des vacances scolaires en France.

>> Reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article