Le Challenge des familles, la compétition conviviale de Valberg

23 janvier 2019 - 550 vues
Télécharger le podcast

C’est la compétition familiale par excellence, le Challenge des familles. Organisé par l’Ecole de ski de Valberg Beuil, cette course a débarqué samedi 19 janvier sur la station de Valberg au front de neige du Garibeuil. L’occasion pour tout le monde de concourir en convivialité pour remporter les lots proposés par l’ESF. Reportage.

Le Challenge des familles s’apprête à démarrer. Par équipes de trois membres de la même famille, les concurrents vont s’élancer sur des parcours de ski atypiques à plusieurs obstacles. Avant l’épreuve, la famille Carrière est impatiente : « On est très impatients de commencer et très curieux d’essayer tout ça. Voilà, ça va être rigolo. Le but c’est de rigoler et de participer » affirme le père de la famille Carrière.

Top départ de la course, les familles se donnent à fond pour avoir une place sur le podium et remporter les lots proposés… c’est la famille Shullitzer qui l’emporte, composé de trois jeunes frères qui s’expriment tous en cœur : « Franchement c’était grave cool, il y avait du monde, moi je dis à refaire ! En plus on gagne des raclettes, des chapeaux, c’est parfait. Il y a du monde, c’est la fête, c’est super Valberg ! »

L’objectif du challenge des familles est la convivialité pour Julien Nicoletta directeur de l’ESF Valberg Beuil : « C’est atypique, tout le monde peut participer et ça crée une convivialité. Cela nous permet de rencontrer des familles qui sont là régulièrement et de créer ce moment de partage où on est tous ensemble et où on fait connaissance. » Et après l’effort le réconfort, soupe à l’oignon offerte pour tout le monde, par le Syndicat des commerçants et artisans de Valberg.

>> Reportage en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article