LANS EN VERCORS - Rencontre avec le Jeune Jury du Festival des Jeunes Bobines

31 décembre 2018 - 698 vues
Télécharger le podcast

Le festival des Jeunes Bobines à Lans en Vercors est l'un des événements phares pour cette fin d'année dans le Vercors. Oxygène s'est rendu sur place pour découvrir les nombreuses animations autour du cinéma mais également pour rencontrer les membres du Jeune Jury, qui doivent juger les seize films en compétition. Tout de suite reportage.

C'est à la sortie d'une séance d'un film en compétition pour le festival des Jeunes Bobines à Lans en Vercors que nous avons rencontré Louise, l'une des membres du Jeune jury. Pour elle, c'est une bonne expérience pour en apprendre plus sur le cinéma : "je trouve que c'est une belle expérience . C'est ma première année et on en apprend beaucoup sur le cinéma. On nous a appris beacoup de techniques pour regarder des films et on en regarde beacoup et après on débat".

Durant cette occasion le Jeune jury est accompagné par des professionnels du milieu c'est le cas de Morgane Segaert, réalisatrice de courts métrages. "C'est super de les voir un peu comme j'étais à leur âge, curieuse de tout très intéréssée qui participent beaucoup aux débats... on sent qu'elles ont envie d'apprendre et de comprendre comment s'articule un film."


Il faudra donc se montrer patient avant de découvrir le film en compétition qui aura remporté les faveur du Jeune jury !

>> Reportage à retrouver en podcast

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article