La saison d'hiver lancée avec le High Five Festival

03 octobre 2017 - 80 vues
Télécharger le podcast

Pour sa 8ème édition, le High Five Festival fait son retour cette année du côté d'Annecy. L'événement va se dérouler de vendredi à samedi prochain. Le festival a vu le jour en 2010. C'est le monde du ski qui se réunit pendant 3 jours pour le premier gros rendez-vous de l'hiver.

Il propose des projections de films de ski et de snowboard en avant-première. Le High Five, en quelques chiffres c'est : 61 projections de films en avant-première mondiale ou européenne, mais aussi un village avec plus de 60 marques présentes pour dévoiler leur nouveau matériel aux amoureux de la glisse.

Dans ce village, les amateurs pourront aussi rencontrer des pro-riders et échanger avec eux. L'une des grosses animations de cet High Five, c'est le Sosh Big Air qui se déroule sur le mythique Pâquier au bord du lac d'Annecy. 

Les meilleurs skieurs et snowboarders s'élanceront d'une piste de ski et une structure de 42 mètres de haut pour enchaîner les figures de haut-vol. Ce sera d'ailleurs la dernière de ce Sosh Big Air cette année au sein du festival. Un choix pris par l'organisation pour prendre un virage inédit avec des annonces qui seront faites prochainement pour savoir ce qui remplacera ce show freestyle.

En plus du cinéma avec ses projections, du village des marques avec ses animations et Sosh Big Air, le High Five propose également des soirées chaque jour. Petite nouveauté aussi du côté de la cafétéria, qui laisse place à la Pizzeria du High Five. Exit les burgers, place à de délicieuses pizzas avec un chef pizzaiolo et son équipe. Rendez-vous de vendredi à dimanche à Annecy pour ce Festival International du Ski.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article