La montagne à l'honneur au Futuroscope

26 décembre 2016 - 498 vues
Télécharger le podcast

L'établissement bien connu des Français fête ses 30 ans cette année. Et pour ses 30 ans, de gros moyens ont été mis en place. Le futuroscope a vu les choses en grands pour ses 30 ans et va proposer des activités en lien avec la montagne.

Vous pourrez voyager virtuellement dans les plus grandes montagnes du monde.
Vous pourrez survoler le Sahara, mais aussi l'un des plus haut sommet du monde, l'Himalaya en quatre minutes. A l'occasion de ses 30 ans, le Futuroscope ouvre « L'extraordinaire voyage » au public.

Cette attraction est décrite comme unique en Europe.

Grâce à la technique mise au point par les différents ingénieurs, il est désormais possible, par exemple, d'embarquer sur une plate-forme de 84 places qui s'incline à 90 degrés. Les participants auront alors les pieds dans le vide pour un tour du monde version 21ème siècle.

Devant un écran géant de 600 m2, ils sauteront par exemple d'un gratte- ciel à Dubaï.

Mais surtout, c'est la que ça devient intéressant, ils pourront sentir un vent froid en suivant des oiseaux dans les montagnes. Il respireront également les odeurs d'épices près du Taj Mahal en Inde ou slalomeront entre les montgolfières au parc de Yellowstone aux Etats-Unis.

Ces prouesses techniques sont réalisées grâce à des images réelles et de synthèse.

Autant vous dire qu'il a fallu un investissement colossal pour voir ce projet voir le jour. Cet exploit a couté 12,5 millions d'euros. Un bon retour sur investissement puisque le Futuroscope a réalisé un chiffre d'affaire de 101 millions d'euros cette année. La Compagnie des Alpes, actionnaire principal du Futuroscope depuis 2011, ce qui explique ce virage montagne, entend même renforces ces investissements en consacrant à ces images de synthèses 60 millions d'euros d'ici à 2020.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article