La Fête de la Montagne, ou comment mettre en avant les activités !

13 juin 2017 - 449 vues
Télécharger le podcast

On parle de la fête de la montagne aujourd'hui.

 

C'est déjà la 5ème édition de cette fête de la montagne cette année qui va se dérouler les 24 et 25 juin prochains à travers les montagnes de la France entière.

 

C'est la Coordination Montagne qui est à la base de cette initiative.

Petit rappel, la Coordination Montagne a pour but de développer les activités de pleine montagne et d'alpinisme. Elle regroupe les fédérations, syndicats, ou encore des associations de protection de la nature.

 

Le but de cette Fête est de mettre en avant les activités de montagne.

Les activités, mais aussi la richesse du patrimoine des montagnes françaises et donc l'étendue des activités qu'on peut y retrouver.

Il y a des manifestations sportives, culturelles ou encore gastronomiques qui permettent de vivre un véritable moment convivial.

 

On recense déjà près de 180 événements organisés.

Ces rendez-vous se situe dans les différents massifs de France, dans les Pyrénées, dans les Alpes sans oublier le Massif Central et le Jura.

C'est une initiative participative puisque tout le monde peut organiser une manifestation si celle-ci tient la route et qu'elle est validée par la coordination montagne.

Vous n'avez qu'à vous rendre sur le site fetedelamontagne.org dans la rubrique « organiser ».

 

Un petit plus accompagne cette fête de la montagne cette année.

Un concours photo spéciale fête de la montagne a été mis en place sur Instagram par l'organisme. Vous avez jusqu'au 25 juin pour prendre votre plus belle photo au hashtag suivant : concoursFDM2017.

Un seul mot d'ordre : capturer votre plus beau sourire en famille ou entre amis en montagne. Vous pourrez gagner un séjour d'une semaine.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article