L'UE a empêché Trump d'acheter un vaccin allemand

Télécharger le podcast

Henri-Georges Brun, Président de la Maison de l’Europe d’Albertville et de la Savoie, une association d’animation et de réflexion sur la citoyenneté européenne. Attentif à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, Henri-Georges Brun lutte avec fermeté contre les fausses nouvelles et défend la gestion de la crise sanitaire par l’Union Européenne. Il rappelle que cette dernière a notamment apporté une aide financière de 37 milliards d’euros aux systèmes de santé des 27 pays membres et déboursé 180 millions d’euros pour la recherche d’un vaccin.

En projection d’une crise financière à venir, le parallèle avec la crise de 2008 a été établi. L’Union Européenne avait déjà joué un rôle prépondérant. Le repli national et la fermeture temporaire des frontières n’inquiètent pas pour autant Henri-Georges Brun qui croit encore en l’avenir de l’Europe si ses pays membres choisissent l’union et la coopération.

L’ensemble des dispositifs mis en place par la Commission européenne est à retrouver à l’écoute complète de l’interview en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article