JOURNAL DU CINEMA - Vos sorties cinéma du mercredi 26 décembre

26 décembre 2018 - 344 vues
Télécharger le podcast

Bonjour à tous, tout de suite votre journal du cinéma, avec de nombreux films à l’affiche à voir en famille pour ces vacances de Noël.

Pour le plaisir des plus petits mais aussi des plus grands c’est le retour de Marry Poppins au cinéma, on se souvient tous du fameux "supercalifragilisticexpialidocious". Marry Poppins revient dans la famille de Mickael et Jane Banks mais cette fois pour s’occuper de leurs enfants. 

Dans un autre registre on retrouve sur grands écrans, « L’Empereur de Paris ». Vincent Cassel interprète le rôle de François Vidocq, célèbre aventurier sous Napoléon qui s’est échappé des plus grands bagnes du pays. En échange de sa lettre de grâce, Vidocq va être nommé à la tête d’un service de la police de Paris pour infiltrer le milieu des malfrats qu’il connait bien.  

Pour ces vacances les enfants pourront également profiter du Festival du film pour enfants, les Jeunes Bobines à Lans en Vercors. Dans les longs métrages en compétition, il y a « Monsieur Je sais tout », Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, autiste Asperger et joueur d'échecs émérite.  Cette rencontre va bouleverser la vie de chacun. Ce film sera projeté lors du festival des Jeunes Bobines ce samedi 29 décembre !

Bonnes vacances et surtout bon film à tous, sur Oxygène !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article