JEUNES BOBINES - Un festival qui donne goût au cinéma !

31 décembre 2018 - 172 vues
Télécharger le podcast

Toujours à l'occasion du festival des Jeunes Bobines de Lans en Vercors. Oxygène a voulu savoir comment ce festival donnait goût et initiait les enfants au cinéma. Rencontre avec Morgane Segaert. Habituée du festival durant son enfance, elle vit aujourd'hui de sa passion et est devenue réalisatrice de courts métrages et assistante réalisatrice de séries TV.

Le festival des Jeunes Bobines remporte un franc succès auprès des enfants, au point d'en initier certains au cinéma. La preuve avec Morgane Segaert. Elle est devenue réalisatrice et suit les Jeunes Bobines depuis ses 8 ans. Ce festival lui a donné cette passion pour le cinéma. "Je venais d'une famille qui n'était pas du tout cinéphile. J'avais vu très peu de films et finalement voir les dessous du cinéma, voir des films que je n'aurais pas forcément pu voir au cinéma car il y a une programmation très hétéroclite et avoir accès à cette technique, ça nous permet de voir comment s'agence un tournage, quels sont les différents postes... Ca donne envie d'en savoir plus!", nous a-t-elle confié.


L’occasion pour elle de transmettre à son tour aujourd'hui le goût du cinéma aux plus petits. "C'est comme ça qu'on me l'a transmis le goût du cinéma et moi j'essaie de le rendre un peu avec ce que j'ai appris par ce festival et je trouve que c'est un bel échange de rendre ce qu'on nous a donné enfant".


Et pour tous ceux qui souhaiteraient connaitre l'envers du décor, le festival des Jeunes Bobines se poursuit jusqu’au lundi 31 décembre à Lans en Vercors.

>> Reportage à retrouver en podcast.

Crédit photo : Morgane Segaert.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article