Il y aura de nouvelles habitudes de consommation, notamment touristiques selon Gilles Gravier

Télécharger le podcast

Direction le Haut Verdon à Colmars-Les-Alpes, avec Gilles Gravier directeur de l'office du tourisme passionné de son territoire.

Le confinement a démarré un peu plus tôt dans le Haut Verdon avec la fermeture de l'Office du Tourisme trois jours avant le confinement, sur recommandation de la fédération régionale des Offices du Tourisme. L'Office du Tourisme reste accessible par téléphone et les outils numériques.

Gilles Gravier salue les mesures prises par les élus de Colmars-Les-Alpes et Allos pour recenser les cas de personnes isolées, de personnes ayant des problèmes de santé, de personnes ayant des difficultés pour se déplacer : ils reçoivent quotidiennement une visite des services techniques municipaux qui recensent leurs besoins et leur livrent par la suite nourritures ou médicaments.

L'heure est au bilan pour les professionnels du tourisme : « On a quand même eu une belle saison avec beaucoup de neige dés le début, une météo favorable pour permettre jusqu'au 15 mars une belle saison : la solidarité doit faire son chemin, les stations ont fait leur saison, pas aussi bien qu'elles auraient pu, mais il ne faut pas plaindre. »

On se projette vers la saison estivale  : « La Commune de Colmars est dans le Parc du Mercantour avec de formidables randonnées vers de magnifiques lacs, et notamment le Lac d'Allos, nous avons un patrimoine remarquable notamment à Colmars-Les-Alpes et une très riche programmation culturelle que nous tenterons de maintenir avec les 26èmes fêtes médiévales de Colmars. »

Enfin pour Gilles Gravier, il est important de souligner que la solidarité est perceptible, les gens sont respectueux, font preuve de proximité et d'entraide. Cela doit nous amener à réfléchir, il y aura  de nouvelles habitudes de consommation, notamment touristiques.

Écoutez l'interview en PODCAST

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article